Mon premier livre jeunesse

Tous investis avec passion; Kata éditeur, l’autrice Jerry Dougherty, Janou-Eve Leguerrier en graphisme et moi-même en illustration; voyons en cet ouvrage la pertinence, plus que jamais, de parler d’entraide et du rapport à l’Autre.

Je suis fière et heureuse de vous annoncer la publication de l’ouvrage Comment transformer une banane en vélo chez Kata Éditions.

J’ai passé des nuits à développer des personnages à la hauteur des identités invisibles qui parsèment notre monde: la richesse ethno-culturelle et la diversité des genres y sont délicatement représentées, couleur par couleur, trait par trait.

Avec humour et douceur, le récit de Jerry Dougherty embrasse les différences: en se concentrant sur le don au suivant, la communauté prend tout son sens.

Malgré les moments douloureux face à la xénophobie, c’est avec beaucoup de sincérité que j’espère vous apaiser avec un peu de mon univers onirique: des montagnes et un ciel corail, tel un baume sur votre coeur.

COMMENT TRANSFORMER UNE BANANE EN VÉLO – COMMANDE EN LIGNE AVEC KATA ÉDITEUR

Texte de Jerry Dougherty
Illustrations de Ravy Puth

L’horrible vieux monsieur Landry habitait au bout de la rue avec Louisa, son épouse-pas-si-horrible-que-ça.
Pas d’enfants,
pas d’animaux,
que l’horrible vieux monsieur Landry et son épouse-pas-si-horrible-que-ça.
Tout le voisinage savait qu’il ne fallait pas les déranger.
Jusqu’au jour où…

Comment transformer une banane en vélo raconte l’histoire surprenante de jeunes qui veulent donner au suivant, un récit écolo qui vous fera mourir de rire et sourire de tendresse.

Printemps/Spring 2020
5 à 9 ans
32 pages
24 cm x 30 cm